Woodcycles Lesage

Woodcycles Lesage est une jeune entreprise installée au Québec, dans une région particulièrement boisée.

 

Et ce sont sans doute ces grands espaces qui ont donné à Stefan Lesage, artiste-concepteur, l'inspiration pour imaginer des vélos en bois aux designs incroyables et d'une rare élégance.

 

Pour Stefan, qui exprime sa passion en façonnant ses œuvres d'exception lui-même à partir de pièces recyclées, le vélo est bien plus qu'un simple produit, c'est avant tout : un mode de vie !

 

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rimba bike

Par sa production 100%  écologique et française, "rouler RimbaBike, c'est rouler différent, mais aussi engagé" !

Tout est résolument local et écoresponsable chez RimbaBike.

De la fabrication de chaque vélo à Annecy, assurée d'être unique par sa réalisation artisanale et sa personnalisation, à chaque cadre composé en bambou sélectionné dans des bambouseraies du Sud de la France avec des pièces mécaniques recyclées et remises à neuf.

L'histoire de RimbaBike a commencé en Indonésie où le concepteur, qui est aussi un cycliste du quotidien, a découvert les surprenants atouts du bambou utilisé dans ce pays pour le mobilier et la construction.

Et pour preuve de l'étonnante solidité de ce matériau naturel, la résistance mécanique des vélos RimbaBike est validée en laboratoire par la norme ISO4210, grâce à une découpe sur mesure des bambous liés entre eux à l'aide de fibre de lin provenant de Normandie et de résine époxy d'origine végétale.

Avec RimbaBike, vous roulerez dans le peloton de tête du bilan carbone, mais aussi éxotique : "Rimba" signifiant jungle en Indonésien !

 

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ALEXANDRE LOIZEAU

Pour Alexandre Loizeau, le vélo est une véritable histoire d'amour !

 

Ses créations vélocypèdiques sont le fruit remarquable de l'alliance de son passage aux Beaux-Arts où il avait fait du bois sa spécialité, et de son diplôme de mécanicien cycle, obtenu bien plus tard.

 

Sa passion l'a emporté à ses débuts vers la fabrication de vélos de toutes sortes. Ses toutes premières réalisations ont été pensées pour lui ou ses enfants, du vélocino au vélo cargo, en passant par le triporteur et la draisienne. Avec le temps, il s'est tourné vers la conception d'engins hors normes, avec pour préférence le side-cycle où il démontre tout son talent !

 

Enfin, en phase avec son temps et nos idées de développement durable, Alexandre utilise des pièces de vélo récupérées chez un ferrailleur, à qui il rapporte les parties non utilisées. On peut dire alors, que la boucle est bouclée.

Et lorsque l'on sait qu'il lui faut une quinzaine de vélos pour réaliser une de ses créations, la récup prend ici tout son sens ;-) !

 

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