STREET ART

C'est la découverte de cette surprenante œuvre de Street art, au détour d'une petite route de campagne, qui a été en partie à l'origine du projet BPF.

 

Il nous a fallu bien du temps pour identifier l'un des auteurs de ce "rêve de vélo"..., et notre "enquête" nous a menés à Hopnn.

 

Artiste Italien, Yuri qui voit le vélo comme l'allégorie de la vie et prône une vélorution internationale, illustre parfaitement notre philosophie commune, qui est de faire du vélo un art de vivre, en abolissant toutes les frontières !

 

Son site

Sa page Facebook


Sebastian Velasco est un jeune peintre Espagnol, qui mélange dans ses œuvres plusieurs techniques picturales.

Déjà primé plusieurs fois dans son pays, ce passionné de street art a participé à plusieurs projets collaboratifs, notamment en Italie pour le musée d'art contemporain d'Udine "Casa Cavazzini". Vidéo à voir "ici"

 

Si dans les œuvres de cet artiste, on peut constater que le vélo n'est pas son sujet de prédilection, on peut toutefois être quasi certain, que Sebastian est un cycliste urbain convaincu ;-) !

 

Son site

Sa page Facebook  



PeintreS


Miguel Soro peint et dépeint l'univers du cyclisme avec un style et un regard inimitables.

En ancien coureur professionnel, ses peintures reflètent ce monde très particulier qu'il connaît parfaitement. De sa vie consacrée au vélo et à la route, années qu'il qualifie lui même de magiques, il a appris et retenu trois mots clés : "persévérance, travail et effort" ! Et c'est fidèle à cette philosophie, qui lui a permis de toujours aller de l'avant, qu'il a abordé son nouvel art.

Comme sur un vélo, où il est impossible de mentir, ses toiles associées au collage sont extrêmement personnelles, car sans faux semblant, et témoignent de son cœur et de son expérience.

Le chemin vers son art, lui a demandé de l'humilité et toujours plus d'endurance pour atteindre son style unique, et enfin trouver sa pleine expression.

 

Son site

Sa page Facebook


Pauline Saint-Laurent, artiste peintre Québécoise, s'inspire des gens, de l'histoire, de l'actualité et des..."vélomanes".

 

Passionnée par le cyclisme, ses peintures monochromes ou hautes en couleur nous dépeignent des univers toujours différents.

 

De scènes sportives jusqu'à la poésie, elle nous invite à partager sa vision de la "petite reine", où elle parvient à exprimer avec sa palette si personnelle de ses teintes douces, toute la puissance des compétiteurs.

 

Sa page Facebook 



Photographe

Photographe Parisienne, Sarah Schmidt-Whitley aime se saisir des instants particuliers et singuliers du paysage urbain et de la vie de la cité.

 

Une fois rentrée de sa quête quasi quotidienne, elle réinterprète ses clichés pour les réinventer et ainsi nous donner à voir ce que seule l'association d'une sensibilité particulière et d'une technique maîtrisée peut réaliser.

 

 

Son site

Sa page Facebook

 



ILLUSTRATEURs/TRICES

Amélie Legault, artiste Québécoise, crée depuis 2013 des illustrations cocasses qui mélangent le monde animal au quotidien humain.

On y retrouve entre autres, toute une collection d'animaux cyclistes !

 

Des reproductions de ses illustrations sont proposées en affiches de différents formats, en cartes de souhaits et en calendriers.

Ses produits sont réalisés à Montréal dans son atelier, ou avec des collaborateurs locaux. Les illustrations originales sont réalisées aux feutres marqueurs ou à la gouache.

 

Page Facebook

Instagram

Boutique Etsy

 


Sous le pseudonyme de Bici Man, ce dessinateur anglophone revendique sa vision de la ville idéale.

 

Au travers de ses dessins et ses bandes dessinées en épisode, il nous présente sous la forme d'anecdote une ville libérée des voitures, laissant la part belle aux piétons et aux cyclistes, seuls capables d'humaniser les grandes cités !

 

Nous ne saurons sans doute jamais, qui se cache sous le nom et le masque de ce super héros de la pédale, mais une chose est certaine, en tant que cycliste, nous rêvons tous d'avoir ses supers pouvoirs ;-) !

 

Sa page Facebook