La vie est Belt

Toute jeune marque d'accessoires de mode en matières recyclées, la vie est Belt est déjà grande par l'addition d'actions exemplaires.

Bien consciente que plus de 10 millions de pneus de vélos sont brûlés chaque année en Europe, ses produits 100% français et écologiques sont uniques par leurs motifs et usures, et porteurs de sens et d'histoire.

Et pour ajouter une note très imaginative et futée, elle propose ses ceintures toutes fraîchement créées (mars 2019) en tuyaux d'incendie, recyclés bien entendu !

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, grâce à son partenaire AlterEos, cette marque offre des emplois à des personnes en situation d'handicap.

 

Son truc, c'est l'impact positif… Pari très largement gagné !

Son envie, prouver qu'un monde meilleur est possible pour l'homme et la planète… Souhait lui aussi exaucé, car avec de telles initiatives, la vie est vraiment plus belt ! ;-)

 

Son site

Sa page Facebook



CYCle  tempÊte

Installé à Plomeur, en Bretagne, Cycle Tempête c'est une gamme complète de sacs, sacoches, petites maroquineries et d'accessoires pour le vélo, mêlant le bois et le cuir. 

 

Tous leurs produits sont fabriqués artisanalement en France, dans un style résolument vintage et indémodable. La confection à toute épreuve est capable de résister à l'assaut du temps.

 

Le cuir : Tanné avec des extraits végétaux, ce cuir vous garantie une production respectueuse de l'environnement

Le bois : Bois massif, issu de forêts Françaises et durablement gérées.

 

Son site



Tricycléco

La philosophie de Tricycléco est de donner une seconde vie, aux pièces de vélo destinées à être jetées.

 

Quelque soit leur fonctionnement, leur état d'usure ou leur défaut, ces pièces, véritable matière première "précieuse", deviennent une fois détournées et assemblées, des objets aussi originaux qu'utiles.

 

Toute la gamme Tricycléco s'inscrit dans une démarche écocitoyenne et écoresponsable, par la réalisation de ses produits et la collecte de ses pièces usagées 100% en France.

 

Son site



RE-Cycle-on

Chez Re-Cycle-On : "rien ne se perd, tout se transforme" !

 

C'est inspirée par ce concept d'upcycling, que Stéphanie jeune créatrice installée à Strasbourg, nous propose quelques unes des nombreuses idées de création, qu'elle a réussi à concrétiser.

 

Toutes ses réalisations sont faîtes main, à partir des pièces usagées de nos chères bicyclettes qui retrouvent, avec elle, une seconde vie sous la forme d'objets aussi utiles qu'esthétiques.

 

 

 

Son site

Sa page Facebook

Sa boutique Etsy

 

 

 



Les  filles  à  vélo

C'est à Strasbourg, que Véronique a créé sa société "les filles à vélo" en 2016, afin d'apporter une réponse pratique, esthétique et très féminine au souci rencontré par bon nombre de femmes : les jupes qui s'envolent à vélo !

 

Ses jart'elles toutes différentes et toutes plus colorées les unes que les autres, sont bien plus qu'un simple accessoire pratique, elles peuvent entrer dans la garde robe de toutes les femmes actives..., à bicyclette.

 

Et afin que chacune puisse conserver son élégance et sa touche personnelle aussi en pantalon, Véronique a imaginé avec autant d'ingéniosité et de créativité, le pantastic.

Le pantastic, c'est chic et fantastique ;-) !

 

 

Son site

Sa page Facebook

 

 



LUMIÈRE  DE  L'ATELIER

C'est dans son petit atelier sombre et désordonné que Stéphane Kiefer, créateur de luminaires ou lumineux créateur; nous vous laissons seuls juges et spectateurs, laisse libre cours à sa grande passion pour les lampes.

Ses créations à l'esprit industriel, art récup et vintage sont toutes réalisées à partir de différents objets et matériaux de récupération, et nous pouvons sans hésiter parler ici, d'artisanat d'art !

Chacune de ses réalisations est une pièce unique signée "Lumière de l'atelier" où se côtoient la sophistication, la simplicité, l'ingéniosité et un savoir faire certain !

Cycliste du quotidien, Stéphane travaille actuellement à d'autres réalisations pour faire revivre nos pièces de vélo et illuminer notre univers. Détail non sans importance, la lampe présentée puise sa lumière dans un phare de vélo de 1920.

Pour rencontrer, découvrir ou joindre Stéphane "le Lampiste" :

Pédaler jusqu'à son atelier de la région parisienne

Par mail : lumieredelatelier@gmail.com

Sur son site : http://www.lumieredelatelier.com/ 



RéALISATIONS  BPF

Pour nous, qui avons pour concept de "faire du vélo un art de vivre", c'est bien la philosophie qui prime sur l'objet même !

 

Toutefois ce petit "bijou" qui nous accompagne dans nos sorties sportives, de loisirs et utilitaires mérite son rangement personnel, voire une belle mise en valeur, pour celles et ceux qui le dorlotent.

 

Nous nous sommes donc amusés à imaginer des supports-vélo du plus simple au plus "mégalo", du plus sobre au plus coloré, jusqu'à un modèle multifonction qui combine support et pied d'atelier.

 

Pour rester fidèles à nos idées écolos, nos rangements-vélo sont fabriqués en grande partie avec du bois de récupération.

 

Si vous avez l'âme du bricoleur, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les plans. Si par contre, vous êtes plutôt du style "à avoir deux mains gauches", nous nous mettrons en quatre pour vous conseiller au mieux ;-) !

 

Pour nous contacter, cliquez ici